Expédition Killis au Cameroun - Janvier 2013

Les aventures d' Asrix et Obélix...


< 'Jour 18'

Retour sommaire

La journée qui aurait pu tout anéantir...

18.01.2013 - Trajet : Douala -> Paris -> Bordeaux



Nous voilà parti. Le vol pour rejoindre la France se passe de nuit, avec une arrivée à Paris prévue à 6h30. Mais ce n'est pas pour autant que nous avons dormi. Pas mal de turbulences, un dîner et un petit déjeuner sont venus rythmer le trajet.
Paris, 6h30. descente de l'avion : -5°C, transfert en bus au terminal... bienvenue en France ! Nous nous dépêchons pour prendre le vol suivant pour Bordeaux (départ 07h40). Seulement, les contrôles de douanes, policiers, changement de terminal, nous prennent du temps. Nous arrivons enfin à la porte d'embarquement... 07h41. Air France refuse de nous faire monter.
Les bagages sont sur le tarmac, dehors, par -5°C. L'angoisse monte. Les poissons vont-ils tenir 2h30 dans ce froid ?! Nous arrivons à Bordeaux vers midi. Franck, Eric et Guillemette sont là pour nous accueillir, sans oublier le cadeau pour Boria : un Happy Meal soigneusement gardé au chaud par Franck ! Nous sommes pressés d'arriver à l'appartement pour voir l'état des poissons.
Après plusieurs heures d'angoisse, ouf ! Tout va bien. L'eau est très froide, mais à priori, peu de pertes. Nous déballons les valises et direction Mc Donalds avec Sam, Micka, John et leurs compagnes qui se joignent à nous.
La suite de la journée sera un déballage des sacs avec répartition des poissons... jusqu'à 03h30 du matin ! Encore un grand merci à Franck et Eric pour leur grande aide et ce moment unique au restaurant ! Le voyage touche à sa fin. Il ne reste plus que les acclimatations (demain), se reposer, et penser déjà au prochain...