Congrès de la SEK 2017 à Ortuella (Bilbao)

Du 29 avril au 01 mai 2017



Le congrès de l'an dernier nous ayant bien plu, nous sommes retournés cette année au congrès organisé par la SEK à Ortuella (tout proche de Bilbao).
Après une semaine de vacances à Tarragone, nous rejoignons directement sur place Sylvain, Béatrice, Damien, Cédric et Yoann.

Le programme initialement prévu est chargé. Entre balades, visites de la côte et présence au congrès, nous ne devrions pas voir le temps passer. Seulement voilà, c'était sans compter sur un temps plus que mitigé, et une pluie rendant des activités impossibles.

Nous arrivons sur place samedi en milieu de journée. Après un premier apéro suivi d'un "repas" un peu tardif, nous allons au congrès afin de voir les poissons exposés (devoir de juge oblige !). La visite de Bilbao prévue ne se fera donc pas.
Voici quelques photos des installations, mais surtout des poissons présentés :



















































La soirée se poursuit avec un premier repas, où nous retrouvons d'autres membres du KCF : le président Romuald, Christine et son homme, Alain G., Didier P., etc.
L'ambiance est bon-enfant, mais bruyante. Tout est normal, nous sommes en Espagne !







Après une (trop) courte nuit, le réveil se fait sous la pluie. Nous décidons tout de même de partir sur la côte pour visiter la ville de Castro Urdiales et ses environs.
L'endroit est magnifique : entre architecture typiquement basque, forteresse, cathédrale, falaises, une eau claire, nous prenons plaisir à nous balader sous la pluie battante et les rafales de vents.
Mais il faut avouer que la pose repas sera TRES appréciée, tant par la convivialité des lieux, que par la qualité des "pinchos" et la possibilité de passer un petit moment au sec !

















Nous partons ensuite un peu plus à l'ouest, du côté de Sonabia. L'idée initiale était de faire une petite marche afin d'aller jusqu'à El Ojo del Diablo, offrant un point de vue magnifique sur la baie. Mais avec ce temps, ne restons sur la plage, à (tenter de) faire un peu de cerf-volant.











Nous retournons au congrès, avec une idée en tête : retourner visiter ces lieux par beau temps, peut-être l'an prochain (ou avant) !

La soirée est similaire à la précédente : un repas gargantuesque, une bonne ambiance et un lit que l'on rejoindra tardivement...







Le réveil sonne à 7h. Il est temps d'aller aider pour la mise en bouteille des poissons qui seront vendus aux enchères dans la foulée, et le démontage de l'exposition.









Comme il est impossible de repartir les mains vides, ne revenons avec 3 espèces, dont une offerte par Boria (merci !) :











Le retour se fera directement après le congrès. La fatigue aura eu raison de nous, et les balades prévues sur le chemin du retour se feront l'an prochain !



PS : Obélix était présent !